Version malvoyant
  • Webcam
  • Version française
  • English Version
  • Deutsche Version
Réservation
Team Lac Blanc
Accès station
Vidéos
Contact
Brochures
Vos témoignages
Rejoignez-nous
Newsletter

  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Plan du site

Le Blog du Lac Blanc version été

Nous ouvrons un blog à votre attention et essayerons de répondre à toutes vos interrogations rapidement.

Pas de censure dans un premier temps, si cela dérape nous mettrons en place un système de validation.

Bon blog !!!!

L'équipe de l'OT de la Vallée de Kaysersberg - Station du Lac Blanc

Ajouter un commentaire

Juju 18/07/2013  

Super ce blog bravo pour le design.

 

Julien de rdcf.fr

 

cedric 24/05/2013  

Bonjour à tous, si cela continu comme ça vous pourrez repasser en mode hiver.

triste, triste.

 

Myriam 25/04/2013  

Bonjour, Nous souhaitons faire le parcours pieds nus, puis faire un pic nique, y a t'il une aire de pic nique proche ? ou un lieu ou nous pourrions faire notre pause déjeuner ?

Merci pour votre retour.

 

 

Bicking Hervé 04/04/2013  

Je ne comprends pas pourquoi le station de ski a fermé ses portes aussi tôt alors que l'ennneigement aurait permis de skier pendant le WE de Pâques et même audelà

Pour une fois qu'il ya de la bonne neige!!!!!!!!!!!!!!!!

 

VEBER Michelle 05/09/2012  

Nous avons découvert le sentier pieds nus les jours derniers ... sympa , mais il faut être courageux... et les surprises ne manquent pas... nous avons regrétté de ne pas trouver un espace de belle mousse faîche  pour nous reposer à mi-parcours. bravo pour cette belle initiative

    des papi et mamie VOSGIEN ....des voisins - bonne suite à ces beaux projets -

 

Jean Marc 16/08/2012  

 

Bonjour
 
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre station et plus particulièrement au sentier pieds nus.
 
Depuis sa création en 2009, notre sentier étoffe ses ateliers et la dernière nouveauté mise en place concerne deux modules ruisseaux. L’élément eau n’étant pas présent naturellement, il a fallut mettre en place tout un réseau. La longueur du sentier pieds nus du Lac Blanc est de 1200 m et tout ne peut être recouvert de bacs différents. La nature du terrain, granitique, laisse en surface de petits cailloux qui peuvent, pour certaines personnes, être gênants. Quand à la boue, elle est présente après chaque averses ou orages et ceci fait plutôt le bonheur des grands et des petits. N’oublions pas que nous sommes en pleine nature et que les intempéries, quelques fois nombreuses, font parties de notre milieu.
 
Au sujet de l’entretien, sachez que chaque ouverture est précédée du passage d’une personne qui ratisse, balaye, nettoie et c’est là que nous vous rejoignons car à plusieurs reprises, certains de nos congénères se comportent comme nos amis à 4 pattes et n’hésitent pas à laisser sur le bord et des fois même sur le sentier, quelques crottes………….Quoiqu’il en soit, c’est relativement rare mais il est important de le signaler.
 
Les différents bacs font l’objet d’un renouvellement régulier de leur contenu. Il est certain que certains éléments se tassent très vite et qu’un passage en milieu ou fin de journée n’offrent plus la même toucher qu’à l’ouverture le matin.
 
La mise en place de gazon ou de mousse a été tentée mais malheureusement, ces éléments ne supportent pas les passages répétés et la visite nocturne de certains sangliers n’arrangent rien.
 
Nous restons cependant à votre écoute et n’hésitez pas à nous faire des propositions d’aménagement qui pourraient vous paraître intéressants. Il est très important de prendre en compte les contraintes d’entretien et du milieu naturel dans lequel est situé notre sentier.
 
Au plaisir de vous rencontrer !
Bonjour
 

 

MH Vasset 15/08/2012  

 

Bonjour,

habituée du Lac Blanc été comme hiver, j'ai ammené la semaine dernière des amis à l'accro-branche et au sentier pieds-nus.
Ce dernier nous a beaucoup déçu : peu de variété de matières, bacs manquant visiblement d'entretien (sable, bois déchiqueté, cônes de résineux), nombreux passages très boueux malgré le temps sec (un peu de boue c'est sympa, mais pas trop), et surtout d'interminables chemins caillouteux assez douloureux pour les petons ! Pas d'herbe ni de mousse, et horreur, du papier toilette usagé par-ci par-là !
Bref, nous avions presque hâte d'en finir, quel dommage !
J'espère que cette activité originale retrouvera rapidement la qualité des débuts (c'est ma troisième visite).

Bien cordialement !

 

 

Marc 18/07/2012  

bonjour,

Pourriez-vous me faire parvenir la trace GPS du tour VTT "Les Balcons d'Orbey" referncée N°7 de 41 Kms?

 

Johanna - Lac Blanc 27/04/2012  

Bienvenue sur la version 2012 du Lac Blanc!

N'hésitez pas à nous poser vos questions ou laisser des commentaires sur ce blog. On compte également sur vous pour nous raconter vos plus beaux moments dans la partie "vos témoignages".

A bientôt au Lac Blanc!