Version malvoyant
  • Webcam
  • Version française
  • English Version
  • Deutsche Version
Réservation
Team Lac Blanc
Accès station
Vidéos
Contact
Brochures
Vos témoignages
Nos partenaires
Rejoignez-nous
Newsletter

  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Plan du site

Course à pied et trail au Lac Blanc


Trail du pays welche

Le Trail du Pays Welche, organisé par le Running Club d'Orbey, consiste à faire le tour complet du Val d'Orbey, avec des passages sur tous les lieux remarquables qui l'entourent : les Pierres Tremblantes, Basses et Hautes Huttes, les Lacs des truites, Noir et Blanc...

Cе trаіl еst еn sеmі аutоnоmіе : sеulеmеnt 2 rаvіtаіllеmеnts sur lе pаrcоurs. Dеpuіs 2011, un dеuхіèmе cіrcuіt dе 24 kіlоmètrеs, mоіns lоng еt fоrcémеnt mоіns dur pеrmеttrа аuх cоurеurs аmаtеurs dе cоurtеs dіstаncеs dе prоfіtеr dеs pаysаgеs оrbеlаіs, sur lеs Bаlcоns d'Orbеy. (1 sеul rаvіtаіllеmеnt)
 

Distance : 50 km
Dénivelé positif : + 2200 m
Dénivelé négatif : - 2200 m

Date de l'épreuve : 10 juillet 2016
Inscriptions/résultats : http://www.traildupayswelche.org/

Course des crêtes vosgiennes

Course de montagne inscrite au Trophée des Vosges, les Crêtes Vosgiennes sont devenues une épreuve mythique dans le monde de la course à pied. En effet, l'exigence du parcours (33 km pour 1000 m de dénivelé) et la beauté des paysages ont définitivement établi sa réputation.
L'intégralité du parcours emprunte des sentiers pittoresques (GR5) et offre une vue imprenable sur les Vosges et la plaine d'Alsace. Forêts et lacs d'altitude, hautes-chaumes et tourbières...la course offre un condensé de ce que les Hautes-Vosges ont de plus beau. Sans oublier la Vosgienne, la vache locale, qui ne manquera pas de vous encourager !

Pour certains, en terme de difficulté, l'épreuve longue n'a rien à envier aux marathons. Le dénivelé important, et surtout les sentiers, très piégeux, compliquent sérieusement l'affaire. Pour finir, l'altitude (comprise en 1100 et 1400 mètres) entraîne également son lot de difficultés : le manque d'oxygène peut déjà se faire sentir, et la météo joue souvent le rôle d'arbitre. Selon les années, la canicule comme la grande fraîcheur peuvent être au programme. Attention au dessèchement, coups de chaleur... ou à la boue et au froid !

Pour les moins ambitieux, une épreuve réduite (13 km) est également proposée. 


Date de l'épreuve : 21 août 2016
Inscriptions/résultats : http://cretes-vosgiennes.jimdo.com