Réservation
Plans des pistes
Forfaits
Accès station
Alerte neige fraîche
Vidéos
Contact
Brochures
Vos témoignages
Nos partenaires
Rejoignez-nous
Newsletter
Webcam

  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Plan du site

Accès à la station

Le saviez-vous ? 

Le domaine skiable du Lac Blanc se situe entre 900 et 1200 mètres d'altitude. Il possible d'accéder directement aux deux altitudes, via Le Bonhomme pour atteindre Lac Blanc 900 (ski alpin uniquement) et via Orbey pour Lac Blanc 1200 (ski alpin et nordique, luge, raquettes). La station tire son nom du lac se trouvant sur la route menant d'Orbey à Lac Blanc 1200. 

Attention, les pistes ne se trouvent pas au niveau du lac d'eau mais encore un peu plus loin. 

Pour se rendre à la station, plusieurs solutions existent:

  • En co-voiturant pour venir au Lac Blanc
  • Avec son véhicule personnel

Vous arrivez d'Alsace : Prendre sortie "Colmar" - "Kaysersberg" - puis direction "Le Bonhomme" par la RD 415.

  • Pour se rendre à Lac Blanc 900 : Prendre direction "Le Bonhomme" au rond point d'Hachimette - faire 2 km après la sortie du village du Bonhomme - prendre à gauche sur 2 km - arrivée au pied du télésiège.
  • Pour se rendre à Lac Blanc 1200 : Prendre direction "Orbey" au rond point d'Hachimette - traverser le village en direction "Les Lacs" - faire environ 12 km - arrivée au Col du Calvaire.

Vous arrivez de Lorraine : Prendre la direction "Anould" - "Plainfaing" - "Col du Bonhomme" - descendre sur 2 km après le col - prendre à droite sur 2 km - arrivée au pied du télésiège (Lac Blanc 900).
Possibilité de prendre à droite au col du Bonhomme (direction "Col du Calvaire") mais la route est volontairement non-déneigée.

Coordonnées GPS  Lac Blanc 900 :  48.14535788899587 et  7.077426910400391


Quelque soit l’itinéraire choisi il est obligatoire d’avoir des équipements neige. En Alsace et plus particulièrement dans les montagnes des Vosges, vous n’êtes jamais à l’abri de chutes de neige et l’état des routes peut devenir délicat.

Les écoles de ski se situant à Lac Blanc 1200, nous vous conseillons de privilégier cet accès pour vous y rendre, principalement pour les débutants.

Les routes sont en principe déneigées mais pas forcement salée (cela abime énormément le revêtement) ce qui signifie que les voies restent blanches.
Pour connaître l’état des routes consultez le bulletin neige de la station.

Routes fermées en hiver : (du 1er décembre au 1er mai environ)
Attention, la route des crêtes du col de la Schlucht au col du Calvaire est fermée, elle fait place aux pistes de ski de fond pour le bonheur de ses pratiquants.
La route reliant le col du Bonhomme au col des Bagenelles est également fermée à toute circulation.

Itinéraire