Réservation
Plans des pistes
Forfaits
Accès station
Alerte neige fraîche
Vidéos
Contact
Brochures
Vos témoignages
Rejoignez-nous
Newsletter
Webcam

  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Plan du site

Forum saison 2013/2014

Vous souhaitez poser une question ou  partager vos impressions sur la Station du Lac Blanc… cet espace est à vous!

Quelle que soit votre opinion, nous vous remercions de rester correct dans votre expression et nous engageons à vous apporter une réponse.

L'équipe du Lac Blanc


43 commentaires sur la page

Réagissez

Nom :
Email :
Message :

recopiez le code numérique indiqué ci-dessus :
  

Ajouter un commentaire

mathieu_lac blanc 13/03/2014  

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre station. Nous ne manquerons pas d'informer M Kachler de votre message. 

En vous souhaitant une bonne continuation. 

A bientôt dans la vallée de Kaysersberg

 

Mathieu Marion Margot 12/03/2014  

Bonjour,

nous voulions juste vous témoignez de notre satisfaction concernant les cours pris avec notre moniteur Serge Kachler. Nous avons passé une semaine géniale dans la joie et la bonne humeur avec à la clé, nos précieuses médailles. Nous reviendrons nous perfectionner l'année prochaine... avec ESI.

Bonne continuation.

 

Patrice - Lac Blanc 08/03/2014  

Bonjour Sophie,

Nous vous remercions pour votre séjour dans notre station.

En ce qui concerne les toilettes publics, nous avons été mis devant le fait accompli, à savoir que la personne qui faisait le ménage ne s'est pas présentée comme prévue, sans nous en avertir. Nous avons dû chercher une remplaçante via l'association qui l'emploie.

Elle devait être remplacée à partir de jeudi mais la personne n'est pas venue !!!

Nous sommes désolés pour ces désagréments et vous disons à l'année prochaine avec des gants...de ski !

 

 

sophie 07/03/2014  

Encore une très bonne semaine de ski au lac blanc. Encore, parce que cela fait plus de 10 ans que nous venons à 5, en famille, avec plaisir dans la station.

Des regrets cependant concernant la propreté des toilettes mis à la disposition du public à la maison d'acceuil : sèche mains, en panne toute la semaine, comme l'an dernier et ménage non fait.

A l'année prochaine avec des gants Mapa.

 

Mathieu-Lac Blanc 06/03/2014  

Bonjour Aurélie,

Nous avons une piste de lige ouverte qui se situe à proximité du col du calvaire.

A bientôt à la station du Lac Blanc

 

 

 

 

 

Aurélie 06/03/2014  

 Y a t il une piste de luge enneigé aujourd'hui ?

 

Patrice - Lac Blanc 04/03/2014  

Bonjour Philippe,

Nous offrons le forfait bambin à condition qu'il soit accompagné d'un adulte. Le seul moyen que nous avons de nous assurer qu'un adulte est présent est celui de vendre un forfait adulte (matin, après-midi ou journée) en même temps que le forfait bambin et que cela apparaisse sur la même transaction à nos caisses. Ensuite, si l'adulte décide de ne pas skier avec son bambin ou de le confier à un mineur, c'est de sa responsabilité ! 

Pour la location de la carte à puce, le coût de 0,50 euros (précisé sur nos tarifs en ligne et aux caisses) est dû quelle que soit la durée de la location. Il faut savoir que se sont des cartes qui ont un coût d'achat de l'ordre de 2 euros et que chaque saison de nombreuses cartes reviennent défectueuses (comme les cartes bancaires). De nombreuses stations font payer les cartes à puce sans les reprendre ! Nous ne proposons pas d'autre possibilité puisque nous avons opté pour les cartes à puce.

En ce qui concerne votre choix de revenir ou non dans notre station, nous le respectons sachant que nous proposons régulièrement des offres commerciales en relation ou non avec l'office du tourisme. 

 

Philippe 03/03/2014  

 Bonjour,

J'ai lu avec intérêt les questions et réponses de Christophe du 28 février. 

Je me trouve dans la même siutation vis à vis d'une petite de 4 ans. Vous n'avez pas répondu à sa question, à savoir l'injonction d'un forfait adulte avec un "bambin".

On se doute bien qu'un adulte va rester avec un tout petit, enfin pour notre cas. En revanche le forfait est inadapté compte tenu que l'on fait peu de remontées. Par conséquent subordonner le forfait bambin à un forfait adulte n'a aucun sens, si un adulte veut faire autre chose personne n'est en capacité de le vérifier. Je rejoins don c Christophe sur le côté vente forcée du forfait.

Egalement, vous proposer une carte magnétique avec caution pour le retour, certes cette mesure me semble fort bien, mais pourquoi une location de la carte à 50 cents, quelle autre solution sans fraisproposez vous ?

Vous indiquez au regard du nombre de pistes ouvertes dont la bleue et la fin d ela rouge non rechargée en neige, que l'on peut venir ou non sur votre domaine.

Nous avons bien entendu ce message, sachez que nous avons distrait environ 2200 euros la semaine dernière pour notre semaine au ski au lac blanc entre location matériel, remontées, location maison, restaurant, achat in situ...ETC ETC.

Donc, en effet vu la réponse apportée nous regarderons l'année rochaine une autre station pour laquelle nous apporterons nos quelque ssubsides puisque vous semblez jouer une forte position sur ce domaine.

Cela vous appartient et je respecte votre politique, en revanche l'argent ce sont les clients qui le détiennent et en cas d'insatisfaction l'offre est suffisemant étoffée pour aler ailleurs.

Meilleures salutations

Philippe

 

Patrice - Lac Blanc 28/02/2014  

Bonsoir Chris,

Je vous confirme que cette animation qui s'est déroulée devant plus de 2.500 spectateurs était bien réelle !

Nous allons prendre contact avec vous très rapidement pour fixer ensemble les dates de ce week-end au Lac-Blanc.

A bientôt.

 

Chris 28/02/2014  
Bonjour, lors du match Sélestat - PSG du 12 février ,ma fille a gagné un week end au lac Blanc à la mi temps en touchant la barre transversale de la cage de but A ce jour le 28/2 elle n'a toujours pas eu de nouvelles de votre part .Pourquoi? c'était une fausse animation ? Merci et à bientôt Cordialement

 

Patrice - Lac Blanc 28/02/2014  

Bonjour Coco,

Je ne peux malheureusement pas vous répondre sur l'ouverture de nouvelles pistes sur le bas de la station d'ici la semaine prochaine.

Les prévisions météo annoncent des chutes de neige mais restent imprécises quant aux quantités. D'autre part, les températures actuelles ne nous permettent pas de faire fonctionner les enneigeurs (à partir de - 3°).

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour offrir à nos clients un maximum d'espace pour se faire plaisir !

 

Patrice - Lac Blanc 28/02/2014  

Bonjour Christophe,

Vous avez accès à toutes les informations dont vous parlez (nombre de pistes ouvertes, tarifs, fonctionnement du forfait bambin) sur ce site internet. Vous pouvez donc préparer votre venue et choisir de venir ou de ne pas venir.

En ce qui concerne la carte à points, le principe est qu'un enfant de moins de 5 ans doit obligatoirement être accompagné d'un adulte d'où la nécessité que les 2 aient le même forfait. Les cartes à points n'étant pas nominatives, nous n'acceptons pas cette possibilité.

Sachez également que durant les vacances scolaires, nous étendons la validité des forfaits de 8h30 à 17h30 au lieu de 9h à 16h45.

 

Christophe 28/02/2014  

 Bonjour,

Je ne trouve pas normal de payer plein tarif alors que le domaine est partiellement ouvert, seulement 6 pistes au total sur 14 avec juste une rouge. Par conséquent l'offre  de possibilités de ski n'est  pas entièrement honorée par le prestataire.

De plus, la prestation d'entretien des pistes n'est pas remplie, au milieu de la bleue c'est une catastrphe, on skie sur la terre, et la fin de la rouge et de la bleue sont aussi dans le même état. Ce n'est pas accpetable et très dangereux. Qu'attend le prestataire pour charger ces endroits en neige ?

Egalement, le fait pour un adulte d'être obligé de prendre un forfait avec un tout petit ( catégorie bambin ) me parait de la vente forcée, pourquoi n'est il pas possible de prendre des remontées à l'unité ?   

Merci de vos réponses. Cordialement. Christophe

 

coco 27/02/2014  

 Est il possible que les pistes rouges du bas ouvrent la semaine prochaine ?

 

Patrice - Lac Blanc 21/02/2014  

Bonsoir Lilou,

Vous trouverez une piste de luge à Lac-Blanc 1200 ouverte à tous. 

A très bientôt.

 

lilou68 21/02/2014  

 Avez vous un espace luge enneigé en ce moment ? 

 

lilou68 21/02/2014  

 Avez vous un espace luge enneigé en ce moment ? 

 

Patrice - Lac Blanc 19/02/2014  

Ce n'est pas l'envie qui nous manque, mais le froid !!!

Il faut une température négative d'au moins 3 degrés pour qu'ils produisent de la neige.

Et pour le moment il ne fait pas assez froid ;(

 

kikou 19/02/2014  

 Allez-vous mettre les canons à neige en route pour les vacances de février ça je fais 350km pour venir... :(

 

Johanna - Lac Blanc 18/02/2014  

Hello Lefouduski,

Pour l'instant, il a neigé et de nouvelles chutes sont prévues. Par contre, il nous est impossible de prévoir la météo et les conditions pour début mars, c'est trop incertain. 

Nous vous invitons à vous tenir informé sur notre bulletin neige, mis à jour quotidiennement!

http://lac-blanc.com/lac-blanc-hiver/bulletin-neige-alpin.htm

A bientôt au Lac Blanc! 

 

lefouduski 17/02/2014  

 Y aura-t-il de la neige la première semaine de mars ? :/

 

William Lamielle 05/02/2014  

veuillez corriger votre bulletin d'enneigement :

"dernière chute de neige dimanche 2 février " et non janvier ! :-)

cordialement

 

Johanna - Lac Blanc 27/01/2014  

Il n'y a pas de posts qui ne servent à rien, Cédric! Surtout lors qu'ils expriment la joie de vivre! ;-)

A très bientôt alors!

 

cédric 27/01/2014  

chouette chouette elle est revenue ......

(post qui sert à rien, jsute pour annoncer ma joie de revoir la neige)

A ce week-end.

 

Johanna - Lac Blanc 27/01/2014  

Bonjour thomasset,

Nous avons bien reçu vos 2 derniers messages et nous sommes désolés que le ou les précédents n'aient pas pu être publiés. Comme l'indique Patrice, il y a effectivement un délai pour publier votre commentaire. Nous n'avons donc aucune trace de celui-ci dans l'administration du site. Aviez-vous des remarques, des suggestions? 

Pour information et pour répondre à votre demande, ce site ainsi que les réseaux sociaux relatifs au Lac Blanc sont administrés par l'office de tourisme de la vallée de Kaysersberg, qui assure la promotion et la communication de la station, été comme hiver.

Bonne journée!

 

Patrice - Lac Blanc 25/01/2014  

Bonjour,

Le fait que vous soyez "coupé" comme vous dites est un paramètre de temps qui n'a jamais posé de problème. Vous avez mis peut être un peu de temps pour rédiger votre commentaire.

Sachez que tous les commentaires sont édités, sauf ceux qui ne sont pas corrects en terme de language.

 

 

thomasset 24/01/2014  

question.les administrateurs du site c est qui......

 

thomasset 24/01/2014  

merci d eviter de ns couper lorsque l on raconte ce que l on pense en pretextant que le tps ecoule etait aparti.merci.tom

 

Christophe Lac Blanc 08/01/2014  

Bonsoir Fuss,

Merci de me donner les différents supports dons vous parlez car pour nous pas d'ambiguité pour le moment station fermé.

Je reste à votre disposition 

 

Fuss 08/01/2014  

 Bonjour , d'après divers support, on apprend que votre station est toujours ouverte ....

 

De passage dans les Vosges ce week-end je m'inquiète un peu pour la pratique de ski...

 

Patrice - Lac Blanc 06/01/2014  

Bonjour Catherine,

Nous restons optimistes quant à la tenue de la 6ème édition de la Schnee Party qui se déroulera dans 3 semaines.

Toutefois, si les conditions ne s'y prêtaient pas, nous envisagerions 2 possibilités :

- le report de l'évènement sur février ou mars,

- l'annulation de l'édition en dernier recours avec le remboursement des inscriptions.

Nous aviserons dans la semaine précédent la compétition.

 

Verhaert Catherine 06/01/2014  

Bonjour, qu'en est-il de la Schneeparty s'il n'y a pas de neige? merci

 

Patrice - Lac Blanc 31/12/2013  

Bonjour Caroline,

En complément de la réponse de Mathias, je vous précise que 5 remontées mécaniques sur 7 fonctionnent actuellement pour vous proposer les pistes en alpin.

D'autre part, vous pouvez chosir de prendre une carte à points plutot que le forfait si vous le souhaitez sachant que tous les tarifs sont annoncés sur le site ainsi qu'aux remontées mécaniques et aux locations.

Enfin, nous avons développé des partenariats avec des comités d'entreprise et des centrales et nous proposons aux clients qui chargent leurs forfaits sur internet debénéficier d'euros fidélité permettant ainsi l'obtention d'un forfait gratuit.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.

 

mathias 31/12/2013  

Bonjour Caroline,

Il n'y a rien de scandaleux à ce que le montant du forfait ne change pas, quelque soit le nombre de piste ouvertes. Nous vous rappelons que le personnel nécessaire pour assurer un bon fonctionnement de la station reste le même (pisteurs, secouristes, service des pistes, etc.), que les charges incombant au fonctionnement de la station restent fixes, qu'il y ai peu de neige ou beaucoup.

Avant d'acheter votre forfait, vous avez la possibilité de vérifier l'état d'ouverture de la station et de l'enneigement grace aux différents bulletins mis à jours chaque matin, répondeur des neiges, webcams...Si vous estimez que les conditions ne sont pas bonnes pour skier, rien ne vous force à vous engager sur les pistes.

Enfin, les pistes ouvertes sont sécurisées par un service des pistes compétent, elles sont accessibles au public uniquement si les conditions sont bonnes et que la sécurité des skieurs est assurée

Vous souhaitant une bonne fin d'année.

 

caroline 30/12/2013  

 bonjour

scandaleux de faire payer plein tarif les forfaits alors qu'il n'y a que 40% des pistes ouvertes (1 rouge sur 6...) et des cailloux apparents partout...

 

Denis 26/12/2013  

 De retour malgré le peu de neige,je m'apercois que l'accueil est tjs aussi desagreable qu'alcoolisé.Le plus pitoyable c'est qu'apparement ce serait le patron!!!!Bravo,pour 1 ou 2 euros de + j'irais a la Bresse

 

titi 26/12/2013  

Content de voir ce matin la webcam, cette journée de jeudi va t-elle permettre d'installer un manteau neigeux (avec canon  a neige en complément).
Quelle quantité de neige est prévue ce jour.

 

 

KACHLER 25/12/2013  

 Je n'est pas d'info sur la réouverture, prévue le 26

 

Rares 01/12/2013  

 Bonjour,

Très content que vous ayez ouvert la station aussi tôt ! J'apprécie le fait que vous ayez ouvert la station de façon anticipée que vous n'ayez pas commis la même erreur qu'il y a 2 ans.

à très bientôt !

 

Johanna - Lac Blanc 24/11/2013  

Bonjour Lars,

Nous réfléchissons à une éventuelle ouverture anticipée. Nous prendrons une décision cette semaine, l'information sera indiquée sur notre site et sur notre page Facebook, restez connecté!

Effectivement, la navette Altibus ne fonctionnera pas cette année. Et pour le forfait saison navette, je me renseigne et vous tiens au courant rapidement!

Au plaisir de vous revoir bientôt! ;-)

 

 

lars herbillon 23/11/2013  

 bonjour,

et ce qy'il y a des chances pour que le dommaine sois ouvert le 30 novembre ? 

hate de tous vous retrouver !! 

 

P.S le bus lac blanc altibus ne fonctionne plus ? 

et et ce qu'il est encore possible de prendre des forfaits saison pour le bus ( je n'ai vu que les forfaits a la semaine ...)

 

mervi d'avance !!! Lars herbillon

 

Mathieu-Lac Blanc 21/11/2013  

Bonjour Jérôme,

Au vu des chutes annoncées pour ce week-end et la météo des prochains jours une décision sera prise courant de semaine prochaine. 

A bientôt au Lac Blanc

 

 

jerome H 21/11/2013  

Bonjour à toute l'équipe du LAC BLANC,

Bonjour aussi aux skieurs de neiges fraiches impatient.

Je me permet de vous écrire ces quelques mots afin de connaitre vos intentions de date d'ouverture des pistes.

Sachant que la neige commence à tomber en bonne quantité.

Je vous souhaite à tous une bonne saison 2013/2014

Enyoy the snow