Version malvoyant
  • Webcam
  • Version française
  • English Version
  • Deutsche Version
Réservation
Team Lac Blanc
Accès station
Vidéos
Contact
Brochures
Vos témoignages
Nos partenaires
Rejoignez-nous
Newsletter

  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Plan du site

Le Lac Blanc Bike Park


Venez parcourir les différentes pistes du bike park : pistes de freeride (north shore), descente et familiale.

Tout le monde y trouve son plaisir grâce à des pistes de niveaux différents (du débutant à l'expert).

De plus vous y trouverez une une piste de 4X de quoi vous amusez à défier vos amis, une zone de slopestyle afin de faire vos premiers sauts, une zone trial ainsi que de nombreux kilomètres de randonnées labélisés FFC sur les sommets vosgiens.

Retrouvez toutes les informations sur le bike park sur www.lacblanc-bikepark.com

Accès au bas des pistes par Lac Blanc 900 (Le Bonhomme) ou accès en haut des pistes par Lac Blanc 1200 (Orbey, le col du Calvaire)
 

4 pistes de descente et leurs variantes, vous attendent entre Lac Blanc 1200 et Lac Blanc 900.


La COOL (niveau bleu) : piste pour vous initier et découvrir la descente VTT en toute sécurité : version bleue ou version rouge

La SMOOTH : piste verte de 2,7 kms, idéale pour les débutants et les personnes à mobilité réduite. Cette piste est accessible aux fauteuils tout terrain en location également sur place.

La EASY (niveau vert) : piste d'initiation freeride parsemée de petits modules en bois, qui peuvent être contournés, pour progresser et faire comme les plus grands

La FLOW (niveau rouge) : piste qui serpente du haut de la station jusqu'en bas avec une parfaite fluidité tout au long du tracé. La préférée des "purs descendeurs" !

La NUTS (niveau noir) : piste technique et rapide qui exige un très bon niveau de pratique. La Nuts enchaîne les passages de racines et pierriers tout au long de la descente. Il s'agit de la piste de la Coupe de France de descente du Lac Blanc. Sensations garanties !!!

2 pistes de freeride composées de passerelles et North Shore, Wall Ride, Step up… vous attendent à partir du télésiège de Montjoie :

La ROOTS (niveau rouge) : elle vous emmenera dans une ambiance digne des pistes que l'on trouve au Canada. La Roots vous fait traverser de nombreuses passerelles et différents modules en bois. Tout au long de la piste vous retrouverez de nombreuses variantes qui vous permettront de combiner plaisir et difficulté : version bleue ou version rouge

Et la FAT (niveau rouge) : il s'agit d'un véritable slopestyle sur 1,5km de long. On y trouve des gaps de toutes tailles, step up, step down, wall, wall incurvé, tables, doubles...Le tout à enchaîner à pleine vitesse avec de nombreux virages relevés : version rouge ou version noire

Une piste permanente de 4X (Four Cross) vous attend à Lac Blanc 900. Elle vous permettra de vous mesurer en équipe sur plus de 400 mètres de long sur un parcours composé de virages relevés, hoops, sauts….
 

A vous de venir tester !

Plus d'infos sur www.lacblanc-bikepark.com ou sur Facebook www.facebook.com/lac.blanc

Plan des pistes du Lac Blanc Bike Park

Votre forfait et votre matériel en ligne

Si vous possédez la carte à puce du Lac Blanc, valable pour le VTT DH et le ski alpin, cliquez sur le bouton ci-contre.

Sinon, vous devrez l'acquérir aux caisses du bike park et pourrez par la suite la recharger en ligne.

Coût de la carte à puce : 2 € dont 1,50 € de caution. 

Vous voulez réserver votre matériel afin d'être sûr d'en avoir et qu'il soit prêt dès votre arrivée ?

Rien de plus facile : cliquez sur le bourton ci-contre et choisissez ce dont vous avez besoin.

Ensuite, vous n'avez plus qu'à venir au bike-park le jour choisi