Un rendez-vous d'exception au Lac Blanc
La course de chiens de traineaux du Lac Blanc était initialement prévue le week-end du 17 et 18 janvier, mais elle ne peut avoir lieu en raison du redoux.
Près de 70 attelages sont attendus au cœur du magnifique Massif des Vosges pour offrir un spectacle impressionnant dans un décor hivernal immaculé.
Un évènement unique au Lac Blanc
Venez encourager les mushers et admirer le travail remarquable des chiens de traîneaux. Cette course, toujours très attendue, promet deux jours intenses au rythme des attelages lancés sur la neige. Cette année encore, l’événement accueille également le Championnat de France FFPTC.
Au programme :
Les différentes disciplines permettront aux visiteurs de découvrir toute la diversité des sports de traction en ski joering et traineaux à chiens.
📍 Samedi : 1ère manche avec départs tirés au sort
📍 Dimanche : 2e manche selon les résultats de la veille
🏆 Remise des prix : dimanche vers 16h
Pour garantir la sécurité des attelages, les chiens (même tenus en laisse) ne sont pas autorisés sur la zone de course.
Un week-end à ne pas manquer au Lac Blanc pour vivre la magie des chiens de traîneaux et profiter d’une véritable ambiance hivernale dans les Vosges.