Jolis endroits pour pique-niquer

et profiter du soleil

SUR LES HAUTEURS DU LAC BLANC

Ce matin, on se lève 1h plus tôt, direction la source du Lac Blanc ! Mais pourquoi aussi tôt ?! Tout simplement, pour pro-fi-ter !

Dans le sac a dos, on prévoit son petit-déjeuner et l’appareil photo ! Pour ma part, jus d’orange fraichement pressé, pain/ confiture, pomme et thé ! Un petit bouquin, mes chaussures de marche et c’est parti !

Depuis le bâtiment d’accueil à Lac Blanc 1200, prenez le sentier des crêtes, qui surplombe le lac blanc (cercle rouge). Au bout de 20/30 minutes, vous allez arriver à la source du lac, là, installez vous tranquillement à la table, sortez votre petit-déjeuner, et profitez de l’instant ! Magique, non ?

Une fois terminé, et les déchets remballés, vous pouvez continuer le tour du lac en suivant toujours le cercle rouge, ou bien enchainer avec une balade un peu plus longue vers le lac noir ou bien encore lac des truites / lac vert par le GR5 ! Au choix ☺

Un seul mot d’ordre pour ce petit déjeuner en hauteur : PROFITER !

par Aurélie C.

Les grands marronniers de Kientzheim

Rendez-vous devant le château de la Confrérie Saint-Etienne (où se situe aussi le Musée du vin et du vignoble), pour une pause buccolique à Kientzheim ! Traversez le centre pavé du bourg et tournez à droite place du Lieutenant Dutilh : vous voilà sur « Le Derrala ».

Cette aire de pique-nique, dans un cadre très verdoyant, est abritée par de majestueux marronniers ! Tables et bancs, aire de jeux pour enfants, table de ping-pong : tout invite à la détente!

Mon péché mignon au printemps : grignoter quelques cerises, cueillies sur place (les cerisiers appartiennent à la ville, alors on a le droit de se servir, raisonnablement bien sûr, tout le monde doit pouvoir profiter de ce petit plaisir).

Un détour dans les rues de ville est incontournable : passez par la porte piétonne le « Schneckentor » (XVIe siècle), pour longer les remparts extérieurs. De belles maisons à colombages colorées ponctuent les rues.

Bon à savoir : la piste cyclable depuis Kaysersberg et Sigolsheim rejoint les grands marronniers. Vélos à assistance électrique en location à l'office de tourisme à Kaysersberg

Et aussi...

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans nos coups de coeur, vous pouvez jeter un coup d'oeil à la liste "officielle" des aires de pique-nique :

{{EnregistementsTotaux}} fiche(s)
{{EnregistementsTotaux}} fiche(s)